Master CEN

Présentation:

Diplôme délivré : MASTER Culture et Communication – Création et édition numériques – Diplôme National bac + 5

Responsable pédagogique : Ghislaine AZEMARD, professeur des Universités, Université Paris 8 – http://www.univ-paris8.fr/

La spécialité « création et édition numériques » s’inscrit de manière originale dans le champ théorique, technique et professionnel des SIC. Elle s’appuie sur le rôle de pionnier des équipes pédagogiques dans le secteur des hypermédias depuis 1983 et sur la reconnaissance nationale ou internationale des formations préexistantes (MST, DESS, DEA). L’ensemble des enseignements proposés est ouvert à des étudiants provenant de plusieurs champs : information, communication, arts, culture, technologies et sciences humaines et sociales.

Elle propose une triple approche : théorique, technique et créative.
La formation a trois objectifs majeurs :

1/ Permettre aux étudiants d’acquérir une compréhension des technologies, des marchés, des contraintes, des réalisations et des enjeux théoriques, culturels, sociaux et économiques.

2/ Les inciter à développer une vision critique de l’état de l’art national et international du multimédia et à assurer une veille technologique et éditoriale.

3/ Les rendre capables de prendre des initiatives réfléchies dans l’exercice des divers métiers existants et émergents de l’édition de programmes multimédias au sens large.

Pour tous renseignements concernant cette formation, vous pouvez vous adresser au secrétariat Hypermédia : 01-49-40-67-58