Insertion professionnelle

La formation a un très bon niveau de reconnaissance et de visibilité dans le milieu professionnel, des relations se sont tissées depuis sa création avec des grands groupes médias : Hachette, Publicis, Lagardère Active, des entreprises de la filière image rattachées au pôle de compétitivité sur l’image et la vie numérique : Cap Digital

En partant de profils d’étudiants SIC et ST, mais aussi Arts et Sciences humaines, il s’agit de former des praticiens d’exception par une pédagogie constructiviste des savoirs et des apprentissages débouchant sur la conception/réalisation d’un projet collaboratif conjuguant création, excellence technologique et qualité éditoriale.

Les profils de sortie, pleinement opérationnels, visent les  secteurs “haut de gamme” de l’édition numérique aussi bien du privé (agences de communication, éditeurs, réalisateurs, création d’entreprises innovantes) que du public (services numériques des musées, des institutions éducatives et culturelles, des collectivités territoriales).

Des postes à responsabilités
au sein d’entreprises prestigieuses, d’agences de communication créatives, de grands groupes d’édition, de Ministères, etc.

Des métiers innovants
au sein de la chaîne de production numérique. Principaux débouchés professionnels : chef de projet, directeur artistique, designer interactif, webmestre et intégrateur pluri média, scénariste interactif, concepteur /réalisateur Rich Média, gestionnaire d’e-communautés de production, concepteur multi supports, réalisateur nouveaux médias, consultant nouvelles technologies, créateur d’entreprise, etc.

Des créations d’entreprises florissantes à ce jour